mercredi 30 juin 2021

L'Écho des Singles N°51 Juin 2021

Tous les articles de l'Echo des Singles 

Edito




Quand les baby boomers voyaient cette mire sur l'écran cathodique de leur télévision du temps de l'ORTF , c'est qu'il y avait grève ou incident technique avec les studios de Cognacq Jay.

Là, l'incident technique se situe au niveau du comité de rédaction de l'Echo des Singles  et toutes les équipes techniques sont sur le pont pour un prompt le rétablissement. Il ne reste plus qu'à patienter.



Cadeau :

Un petit piège à VTT sur un single de Ventabren.
Ça rend presque plus marrant. 
N'empêche que quand je serai en mode opérationnel il faudra que je corrige tout ça 

Le mois de Juin en 3 photos


Aujourd'hui


Demain


et après demain





Mardi 2 Juin 2021 : Le canal de Gardanne

 Petite sortie avant la mise à pied

Lors d'une précédente balade dans les environs de Simiane Collonge, j'avais longé un bout de canal. C'est une des nombreuses branches du Canal de Provence qui irrigue tout le coin.

On part cette fois ci de Gardanne tout près de l'usine Altéo de bauxite. A proximité, plane une odeur d'urine qui semble provenir de l'usine : Amoniaque ?

On prend ensuite le vallon Saint Pierre juste derrière le lycée. C'est un bout du GR2013 qui longe un ruisseau  mais il est essentiellement fréquenté par tous les lycéens/lycéennes en mode séchage de cours et/ou en mode révision intensif en binôme.

Un bout de route puis on arrive sur le canal. Les berges sont larges. Le canal n'est pas profond et il y a pas mal de poissons à l'intérieur. Malgré des panneaux dissuasifs et des barrières, il parait qu'il sert de pataugeoire aux gosses du quartier.

Il faut parfois un peu naviguer car certaines prises d'eau alimentent une station de traitement et le tout est grillagé. On s'égare ainsi dans une carrière. Heureusement un trou dans le grillage et on peut s'échapper.

On aboutit ainsi à la grande route de  la Barque à Aubagne. 2 km assez pénibles surtout que la bande d'arrêt d'urgence s'arrête en plein milieu.

On quitte cette grande route pour en prendre une plus petite , mais encore assez chargée en voitures à mon gout. J'avais vu sur la carte une grande piste. Mais le proprio (?) a mis moults barbelés et fossés. Demi tour et on arrive à rattraper un sentier balisé.

C'est de la descente facile sur un petit single(myT1). Le seul bug, c'est que c'est l'heure où les Gardannais le remontent. D'où pas mal de croisements. Et retour à la sympathique usine de bauxite de Gardanne.


Tracé TQRhttps://www.openrunner.com/r/13271252




Et les lecteurs qui croyaient échapper aux graphiques et autres courbes de tendances.

Petit résumé graphique de mes performances journalières et de mes 2 béquilles


Déambulation dans les lotissements de Ventabren
Une petite courbe de tendance logarithmique
Les creux correspondent aux jours à kiné

 



Tous les articles de l'Echo des Singles


2 commentaires:

  1. Bon je vois que tu récupères vite donc j'y crois !!
    Bientôt les descentes avec nous (je parle pas de bière)

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui j'espère bien. Mais les publi médicales sont assez taiseuses sur le délai à observer avant de refaire le Vallon de la Vache fingers in the nose

    RépondreSupprimer