samedi 28 novembre 2020

l'Écho des Singles N°44 Novembre 2020

 Tous les articles de l'Echo des Singles 



Edito

Un mois entier de confinement. C'est sûr que ce mois ci le numéro ne va pas être bien épais et je m'en excuse auprès de mes très nombreux lecteurs. Je vais essayer de plaider ma cause auprès de Bercy pour qu'il reconnaisse que l'Echo des Singles a toujours été en première ligne et qu'il doit donc recevoir des subventions de la part de l'Etat.

1km/1heure (renouvelable?) où faire des courses tel a été le dilemme durant ce mois de Novembre.

Pas bien facile de respecter tout ça. La seule constante a été que je suis toujours parti en vélo de chez moi. Pas fait l'erreur du débutant de prendre sa voiture et de se garer dans un endroit classique tel que par exemple le parking de la Sainte Victoire ou encore pire, l'accès au Parc devenu National des Calanques pour se choper une belle prune.

En fait sur le terrain, pas beaucoup de contrôles ce mois ci. Alors qu'en Mars Avril, j'avais essuyé 6 contrôles pour ~1200km soit en moyenne un check tous les 200 km, pour Novembre aucun contrôle  constaté pour un total de ~800km (confidentiel) . Mais que fait la Police? Il faut dire que j'ai adapté mes horaires de roulage:

  • À l'heure du midi  (au sens large) où les assermentés  boivent. 
  • En nocturne à la frontale. On se fait voir de loin mais c'est bien, il n' y a personne pour regarder.

Au hasard de mes pérégrinations
On voit tout de suite que les proprios 
tiennent à la distanciation sociale


Par contre certains petits commerces semblent épargnés par la crise
(La Mérindole pas loin du Réaltor)


Et pas trop de nouvelles découvertes. J'avais déjà  pas mal écrémé le coin au printemps. Mon single que j'avais dégagé semble avoir eu quelques passages et est toujours agréable à descendre. Passage de chasseurs ou de vétetistes, that is the question un mirador tout neuf ayant été installé dans les parages immédiats.


A défaut de Zwift pour parfaire mon entrainement, j'ai trouvé d'autres méthodes  toutes aussi efficaces (selon moi) :

  • Le saucisson du Ventoux pour faire du D+

Durant le confinement je me suis fait 4 Ventoux

Au passage, il faut noter selon le journal "La Provence" que ce saucisson carpentrassien a été nominé vice champion du Monde au Mondial du Saucisson en Ardhèche.
Sans faire le rabat joie, dans ce Mondial, ont été distribué une dizaine de médailles vermeil ( ou d'or), une bonne vingtaine de médailles d'argent (dont le saucisson du Ventoux) et une palanquée de médailles de bronze.
Impossible de savoir qui est reparti sans rien.

  • Un petit Paris Brest pour faire du foncier



  • et une bonne binouze pour bien gérer l'hydratation

 

"A Fond la Forme"



28 Novembre : Fin du confinement 1km/1h


À la fin du confinement de Novembre, le GPS donne ça :

Compteur mis à 0 lors du premier jour de confinement  le 30 Octobre
selon le décret n° 2020-1310.
On a pris l'ancien GPS pour ne pas user le nouveau

En données corrigées des variations saisonnières et avec élimination des artéfacts liés aux points stationnaires: 834.8km et 9300m de D+

Je ne vais pas barber le lecteur avec des histogrammes et autres courbes fastidieuses de mes déplacements.
De toute façon dans les Bouches du Rhône ces outils statistiques sont complètement dépassés dixit les sachants locaux.
On peut simplement noter que moins de 10% de mes relevés de distance sont dans le rayon de 1km, 80% dans les 4 km et que l'extrema se situe à 11.7km. Mais tout ça, c'était pour faire des courses de première nécessité, bien entendu. 
Pour mémoire, au printemps 80% des mesures étaient situées dans le rayon de 2.5km. 
Encore une preuve de plus que le petit commerce de proximité tend à disparaître et qu'il faut aller de plus en plus loin pour faire ses courses.


Mon circuit d'approvisionnement de marchandises primordiales




Tous les articles de l'Echo des Singles 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire