mercredi 29 avril 2020

L'Echo des Singles N°37 Avril 2020





Le Grand Confinement Saison 2

Edito

Un mois entier de


Tout cela pour éviter ça




Mais heureusement nos grands scientifiques ont trouvé le remède. 90% de réussite assurée ( d'après nos amis corses de Figari) et pas d'effets secondaires même quand on dépasse (un peu) la posologie




avec au passage un petit tacle pour les parigots, ça fait toujours du bien :

(Crédit Image Etienne B.)



A la fin du mois dernier, mon vélo avait invoqué son droit de retrait, la roue arrière s'étant mise en carafe. Impossible de contacter  mon bouclard habituel pour établir un diagnostic. Après avoir fait le tour par téléphone de tous les magasins ouverts, le seul qui avait une roue ( en fait une paire) compatible avec mon vélo était situé à Gardanne à une vingtaine de kilomètres de chez moi.
Une roue de vélo est elle un produit de première nécessité ? Pas clair. J'ai jugé peu raisonnable d' y aller en vélo de route avec au retour les roues ficelées sur le sac à dos. Selon les racontars des réseaux sociaux , les forces de l'ordre ne sont pas toujours cyclophiles.
On y va donc en voiture. Ouf, pas de contrôles.
Superbes roues Mavic XA Elite vendues pour supporter des sauts inférieurs à 61cm ( sic).
Mince, maintenant plus d'excuses pour passer à côté d'une marche.

Comme neuf le vélo
On changera la roue avant à la prochaine crevaison



Sinon, ma super tige de selle téléscopique Fox Transfer commandée 2 jours avant le confinement est  toujours bloquée à Marseille chez Mondial Relay.
Le 11 Mai, peut être ?



En attendant ma brave Gravity Dropper a repris du service.
Le système à ressort : Il n' y a rien de mieux
Des rilsans et de la colle 2216 de 3M pour  solidifier la commande par câble



Rando du Grand Confinement ( Saison 2) 

Commencée le mois dernier cette rando continue son bonhomme de chemin.
Un blend de tours de jardins, de commissions de première nécessité où la notion de chemin le plus court entre chez moi et les magasins laisse encore perplexe de nombreux scientistes, sans oublier "les déplacements brefs liés  à l'activité physique individuelle".

Le plus dur, c'est le Dimanche et notamment pendant le week end pascal. Tous les magasins sont pratiquement fermés et l'argumentaire est dur à trouver pour justifier un déplacement pour achat. On est donc obligé d'opter pour l'activité physique et ses contraintes de temps et d'espace.

Selon le règlement de cette rando, il est strictement interdit de communiquer sur les parcours et sur le kilométrage parcouru en cours d'épreuve. Il y aura publication lors de la fin officielle de la rando ( 11 Mai?).
Donc au prochain numéro de l'Echo des Singles. Quel teasing pour booster les ventes😉

Et surtout il ne faut pas jouer avec le règlement. Depuis le départ de cette compèt ( 16 Mars) j'ai subi 6 contrôles inopinés :

  • 3 en allant faire des courses, les gendarmes ou autres ASVP municipaux étant situés à proximité de l'entrée du supermarché  ( qui est en face du poste de police) . Facile dans ce cas de justifier son déplacement, les forces de l'ordre n'étant pas censées de savoir ce qui s'est passé avant ( ni après)
  • 3 dans la forêt communale. J'étais à chaque fois à moins de 1km de chez moi ( en rayon) et dans les temps réglementaires. Par 2 fois, il s'agissait du garde chasse ( assermenté ?, c'était marqué sur son pull).
    -Premier contrôle cool avec néanmoins outre la distanciation sociale réglementaire  une distanciation idéologique eu égard son statut de garde chasse, qui comme chacun le sait est avant tout un chasseur.

    -Deuxième un peu moins car je lui ai  demandé de prime abord sa qualification pour effectuer une telle démarche.  Et le ton est encore monté un peu plus quand il m'a affirmé que le VTT était interdit . Pris mon nom et mon adresse pour en faire un signalement? Peut être que je suis maintenant un fiché S pour pratique radicale du cyclisme. 


A l'heure où ces lignes sont écrites, je suis pour l'instant pruneless.

Quant à la pseudo interdiction du vélo durant ce confinement, j'ai épluché tous les J.O de Mars/Avril. Je me suis enquillé tous les arrêtés préfectoraux ( département et région) et tartiné tous les arrêtés du Maire.
Nada. Ce n'est pas un tweet de Castaner ou de la ministre des sports qui va me faire changer d'avis.

Quant au garde chasse, le préfet de Seine et Marne avait mis en place cette solution pour garder la forêt de Fontainebleau mais a vite abandonné car juridiquement cela ne tenait pas trop la route.


Quelques photos des parcours empruntés :

D'abord des tours de jardin, y compris en nocturne à la plus grande joie du chien du voisin qui me lance  des aboiements d'encouragement quand je tourne.
Il y a couvre feu à Ventabren et pour la quiétude du chien , je fais désormais un petit tour avec la frontale juste avant l'heure limite ( 22h) . Et à cette heure là, dans la colline, la distanciation sociale est très largement assurée.




En espérant que la pelouse s'en remette



Une petite balade nocturne
La nuit c'est bien connu, les kilomètres rallongent 
Du moment que l'on est rentré pour 22h (couvre feu) 



Le fait de rester à approximativement à 1 km pour le vélo loisir m'a permis de découvrir quelques singles intéressants qui en fait ne sont pas loin du tout.

Là, c'est sur que les 4x4 des chasseurs
 vont avoir du mal à me contrôler


Séance de recalibrage d'un petit single à chasseur
Le gros sécateur sur le guidon



2 commentaires:

  1. Super, quand tu veux tu nous concoctes une trace dans les environs (un peu plus d'un kilomètre).
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. OK merci , Dans le numéro de Mai , il y aura des bouts de trace publiées dans le domaine public ( celles non documentées sur VTTrak)

    RépondreSupprimer