vendredi 29 décembre 2017

L'Echo des Singles N°10 : Décembre 2017





Edito
C'est Noël
Petit mois de Décembre.
A l'instar des centrales nucléaires, je me suis prévu  un grand carénage médical  pour cette fin d'année pour théoriquement rallonger ma durée de vie, comme à Fesssenheim . Mais pas de panique, ce carénage ce n'est que de la vérif, pas encore de retrofit pour cause d'obsolescence programmée comme Apple.

Plus une bonne grippe. Je n'ai jamais su d'ailleurs si il valait mieux avoir une bonne grippe plutôt qu'une mauvaise.
Et tout ça sans compter que c'est la fin de l'année, et qu'il faut faire bilans et dossiers  aguichants pour mes nombreux sponsors  éxécutifs.😀 .(Pour les exécutifs pressés , pour un accès direct au bilan cliquez ici)


Bref, essentiellement du petit, ce mois ci.

 Maison d'un particulier de la Fare les Oliviers toute illuminée pour Noël

02 Décembre : Le Plateau de l'Arbois

La météo ne s'était pas plantée : Neige annoncée et neige qui est là en ce samedi matin. Département des Bouches du Rhône en alerte orange. Bref toutes les conditions pour sortir son vélo. 
La couche est légère ( 3 à 4 cm) et n’empêche pas de rouler. C'est même presque plus doux. On sent moins les cailloux. En montée pas de dérapage, mais le pneu qui taille dans la neige, ça ralentit un peu
Pas grand monde, pas de chasseurs, car normalement c'est interdit. 2 jeunes à vélo sur le plateau de Ventabren et quelques marcheurs égarés. C'est vrai que le mistral n'incitait pas vraiment à mettre le nez dehors.
Tour classique : Ventabren et son plateau. Pas grand monde pour jouer au tennis, Roquefavour, Jas de Meynes suivi du Jas des Vaches, Saragousse, Croix de Rognac , petit single de descente dit du pylone et qu'un membre de l'ACV ( Ludo.C de Amical Cyclo Velauxien) a gentiment débroussaillé et retour par Velaux. Petite reco vers le Jas des Vignes pour voir si l'itinéraire direct par les chemins Velaux Ventabren est toujours faisable. Hélas que non. Depuis que le marchand de grillage est passé par là, tout est cloturé sévère. OK pour les sangliers venant se taper du raisin. Mais il aurait été pas mal d'aménager quelques passages pour les cyclo randonneurs ( type Echelle) . Un grand bout de colline en moins pour balader. 

Ventabren sous la neige

En bas de l'aqueduc de Roquefavour 
Voilà le genre de panneau qui incite à continuer
Heureusement, il y a un trou dans le grillage

Le Jas de Meynes



Le puits du  Jas de Meynes

Ciel un concurrent est passé avant moi

Au moins le vélo sera un peu plus propre qu'avant



05 Décembre : Saint Cannat Rognes

Petite balade dans le coin sans prétentions à partir de Saint Cannat

Trace de référencehttps://www.visugpx.com/1393271304
Cette balade est donnée pour 32 km et 470m de D+ sous forme de huit. Comme elle passe par des endroits où je n'avais jamais  mis les pneus, elle a été de suite vendue.
Assez vite après le départ, déjà quelques petites variations  par rapport à la référence à cause de grillages intempestifs. Un bon jardinage près de l'ancien canal du Verdon et arrivée sur Rognes.
Un mini aqueduc de l'ancien canal du Verdon.
Trouée dans le grillage mais bouché par un amas de ronces infranchissable


Direction Saint Estève Janson par la route puis des pistes. Un peu lassant. Une variante, cette fois ci voulue vers le déversoir de  Ponserot. Beau single de descente vers le Canal de Marseille, le même que celui qui passe sur l'aqueduc de Roquefavour et qui prend sa source à l'abbaye de Silvacane ( et non du bassin de Saint Christophe comme je l'ai longtemps cru).
Remontée sur la chaîne des Côtes pour rejoindre à nouveau Rognes.
Route jusqu'au château de Barbebelle ( cave à vin). Et hop on s'enfonce dans les chemins bordés de vignes.
Grande piste qui débouche sur un grillage. Une tentative à  gauche mais qui se dirige inexorablement vers la route.  Demi tour, on tente à droite. Heureusement, le grillage est bordé d'une grande piste. Ça tourne, parfois dans le bon sens, et plus fréquemment dans le mauvais sens.
L'avantage, c'est que les sangliers sont un peu comme moi, à vouloir balader malgré ce foutu grillage. J'ai vu ainsi toute une famille déambuler  tranquille.
Un rapide point GPS. En suivant le grillage et à force d'avoir virer dans le mauvais sens,  je me rapproche de la route, exactement là où je l'avais quitté. Infinite loop aurait clamé un informaticien.
Heureusement, par principe de précaution, j'avais la frontale et un feu arrière. Retour à Rognes par la route, puis Saint Cannat toujours par la route et en pleine nuit.

Cette zone de la Trévaresse, qui est située pil poil sur la faille qui a provoqué le séisme de 1909  ( 46 morts)  est truffée de grillages et ça ne fait qu'empirer d'années en années.
Puisse le prochain séisme épargner les vies et par contre casser en mille morceaux ces damnées clôtures. 

54 km pour 900m de D+, myT1
Ce tracé TQR est donné à titre indicatif, car dans la zone Saint Cannat Rognes, c'est plutôt ce qu'il ne faut pas faire.



06 Décembre : Lubéron

Théoriquement ça devrait être jour de repos. Mais Thierry.V de xVTT propose une balade dans le Lubéron.
Coté Sud, ça parait jouable malgré la neige qui est tombée Samedi. 
Hop, c'est parti. Thierry V. a l'habitude de partir tôt. Donc moi aussi je pars tôt.

Attention, le vélo c'est du sérieux
On ne rigole pas
Crédit photo Thierry V.


Les grandes pistes du départ


Bizarrement, mon coéquipier va nettement plus vite que moi. Aussi on roule chacun de son coté.
Montées par de grandes pistes avec de la neige pas trop gênante. Ces pistes sont empruntées par les chasseurs et la neige est assez tassée.
La route des crêtes en face Nord
Il y a un peu de neige quand même

Première petite descente par un single très sympa. 
Le départ du premier single
Que du bon


Une nouvelle remontée pour arriver au Mourre Nègre, point culminant du Grand Lubéron (1125m).
Les mamelons sommitaux du Grand Lubéron

Pas trop de neige sur les crêtes et redescente par une succession de singles plein Sud . 
Que du bon. En fait j'avais déjà fait cette descente au mois d'Avril de cette année, mais je ne m'en rappelais plus.
J'opte pour un circuit plus court que celui prévu par Thierry ( les 50km de la veille m'ont un peu fatigué) et à 2 heures je suis à la voiture. Extraordinaire. La frontale est restée dans le sac.

26km pour 1100m de D+, myT3





09 Décembre : Sainte Tulle Corbières



Il y a quelques temps, une sortie 100% filles avait eu lieu dans ce coin et avait été plébiscitée par les participantes, le tout sous la houlette de Jeanne M. ( Corriwden) de xVTT. Et même des non-participants (mâles) en avait  rajouté sur la beauté du spot, le tout accompagné  de photos des participantes. J'avais été dans ce coin il y a plusieurs paires d'année et je ne rappelais plus très bien comment c'était. 
Trace repérée  su Strava et refaite ensuite avé la main, n'ayant pas encore trouvé le bon outil pour récupérer les traces de Strava sans se payer l'option "Premium" et hop dans le GPS et c'est parti. D'ici qu'il y ait une nouvelle sortie inopinée de filles aujourd'hui.
Effectivement pas déçu du tout  bien qu'il n' y a rien eu d'inopiné. Une montée bien raide sur piste au départ, puis ensuite succession de petits singles tournoyants et bien aménagés ( sentiers lisses avec virages relevés, des petites marches) . Que du plaisir.
Un petit single en balcon le long du torrent de Corbières pour arriver au lac du Trou du Loup ( encore un) et remonter sur pistes pour se faire des descentes, toutes bien sans exception
Le circuit est assez difficile à suivre vu le nombre de croisements. Les waypoints sur le tracé ont été plus que utiles.
Et bravo au club de Sainte Tulle ou de Pierrevert? pour l'aménagement de tous ces singles. Et encore je suis sûr qu'il en reste de nouveaux encore à faire.

23 km pour 700m de D+, du myT2sup à myT3inf



Fichier TQR:  http://www.openrunner.com/index.php?id=8182421

10 Décembre : Les calanques

Normalement il était prévu une journée d'action de la MBF ( Mountain Bike Fondation), organisation bien pensante dont je suis membre.
Le but de cette journée était d'entretenir certains sentiers dégradés suite au passage de nombreux touristes avec leurs grosses chaussures et leurs bâtons.Ah ces randonneurs !!😀
Suites à des tracasseries administratives, cette journée a été annulée, mais il avait été décidé quand même de faire une flash mob dans les Calanques façon Tupperware, c'est à dire où on cause plus vélo qu'on ne roule.
En fait la météo n'a pas été de la partie, et les Marseillais, c'est pas comme les Vosgiens. Quand il pleut, ils vont au bistro.
J'avais un peu anticipé le coup et  avait mis par mesure de précaution une petit parcours dans mon GPS qui s'appuyait sur 2 traces de référence :



Départ par le ravin de la Gorgue Longue. A cause de la pluie, assez glissant par endroit mais très plaisant.Descente en pente douce et un bon cours de maniabilité à travers pierres et arbustes.
Le ravin de Gorgue Longue

Arrivée à la Calanque de Port Miou pour remonter aussi sec via une piste à l'auberge de jeunesse de la Fontasse puis au Col de la Gardiole. Ensuite, le sentier dit du Balcon Albert. Petite montée courte mais difficile puis descente en balcon. Le sentier est très bien aménagé, mais comporte de nombreuses épingles et est assez raide. En plus dans certains passages, il vaut mieux de pas tomber. Bref pas mal de descente à pied pour arriver au Vallon des Rampes. Pour moi c'est un bon myT4.
Le sentier descend en travers là dedans.
Pas trop facile

Le vallon des Rampes est plus reposant . Mais il y a pas mal de végétation. Mais que font donc ces bougres de randonneurs avec leur canif 😃?

Un petit coucou à la calanque d'En Vau. Pas un seul grimpeur par ce temps humide. Juste un gars avec un VTC.
La calanque d'En Vau 
Ça manque un peu de baigneuses

Remontée par la grande piste, à nouveau le Col de la Gardiole et droit dans les lacets de la route "Gaston Rebuffat"

26km pour 800m de D+


Fichier TQRhttp://www.openrunner.com/index.php?id=8182469

16 Décembre : Mirabeau

Une petite balade sans prétentions autour de Mirabeau, à proximité du pont du même nom.
Tracé de référence : http://www.openrunner.com/index.php?id=2102170
Je craignais beaucoup naviguer dans des terres brûlées, le  coin ayant fait l'objet de violents incendies cet été.
En fait non. La zone incendiée est située plus au Sud. Ouf.

Départ à partir du petit village de Mirabeau et de son château ( désolé, pas de photo, il était à contre jour).
A peine sort du village, sur la trace, propriété privée avec barrière. Ne devant pas être le premier à passer par là, le proprio a mis une petite pancarte explicative, avec une mini reproduction de la carte IGN pour indiquer comment rejoindre le GR9. Allez, bien que n'ayant rien compris aux explications ( je n'avais pas mes lunettes), j'obtempère et retrouve un chemin avec une chaîne, et sans panneau. Donc c'est bon.

[De retour à la maison, j'ai vérifié que le passage était théoriquement  public et que c'est un proprio qui s'est privatisé tout seul un petit bout de chemin] 

Majorité de grandes pistes, certaines un peu raides.
Belle vue sur les Alpes enneigées du Verdon.  Fin par un petit single ( myT2) suivi par une piste bien caillouteuse ( myT1) pour arriver presque à la Durance. Une petite dernière remontée pour revenir au village par une petite route au lieu de la grand route comme indiqué par la trace de référence.

26 km pour 550m de D+


Tracé TQRhttp://www.openrunner.com/index.php?id=8196598













17 Décembre : Les bories de Salon de Provence

Balade avec l'ACV ( Amical Club Velauxien)
Malgré un temps peu engageant ( froid et mistral) 16 personnes alignées sur la grille de départ à Pélissanne, aligné n'étant peut être pas forcément le mot le plus pertinent. Bref, 16 personnes groupées au départ, et en plus dès potron minet car à 07h30, il y avait plein Est une conjonction  entre Jupiter ( l'astre et non pas Manu) et la Lune. 
Et comme chacun sait, la vision de cette conjonction facilite les exploits sportifs. Il ne fallait donc pas louper çà.😀

En plus cette rando avait un aspect culturel sous jacent, à savoir de passer près de superbes bories, les plus belles et les plus grandes de toutes les Bouches du Rhône. Gordes étant dans le Vaucluse, cette distinction est bien méritée.
Borie conique à ne pas confondre avec les bories pyramidales et les bories circulaires

En fait cette borie là, je ne me rappelle plus à quel style elle appartenait :
roman , gothique ou néo classique?


Difficile de faire faire à 16 personnes le même itinéraire. Donc pour certains, à partir des bories une petite variante vers Vernègues pour rallonger la sauce et mieux apprécier le mistral.

Passage à proximité du Tallagard pour arriver près d'Aurons, le tout par de petits singles à tendance montante. 
A partir de là profil descendant, reprenant plus ou moins le tracé d'anciennes randos organisées dans le coin.
Pas de sauts mais de belles petites rampes ( myT2inf)
Un bon petit poussage pour éviter une propriété privée et retour à Pélissanne. 

 24 km pour 450m de D+


Fichier TQR : http://www.openrunner.com/index.php?id=8198560
et comme d'hab CR alternatif de Bernard C. ( ACV Velaux) : http://cyclo-velaux.e-monsite.com/medias/files/cr-vtt-2017-33-b.pdf


18-22 Décembre

Un petit trou d'air 
Après avoir fait le fier en disant que le vaccin pour la grippe  n'était pas pour moi, je l'ai attrapé en ce début de semaine. A mon avis, c'est quand j'ai voulu aller à Marseille en vélo de route, et donc par la route que j'ai attrapé mal. Non seulement les voitures ça pollue bien bien , mais en plus ça se tient mal, et j'ai été obligé de donner de la voix pour les remettre dans le droit chemin. Et donc, conséquemment j'ai avalé des microbes à la pelle. C'est pas au sommet du Ventoux que ça arriverait.
Donc un peu une semaine sans, ce qui m'a permis de préparer un peu les conneries de l'an prochain et aussi de régler mes comptes avec Mavic.
Pour mon itinérance Vosges Méditerranée, j'avais acheté des chaussures Mavic Goretex CrossMax H20, spécial TransAlpes, comme indiqué dans la publicité. Chaussures parfaites, étanches et très confortables qui ont fait parfaitement le job. 
Semelles complètement foutues après l'itinérance. Normal, j'ai fait plus que la TransAlp et comme en plus j'avais perdu le ticket d’achat, je rachète en ce début d'année 2017 une nouvelle paire sans chercher à pleurer auprès de Mavic parce que finalement elles avaient moins d'un an.
En 2017, pas de TransAlpes. Que du modéré. 2 petits massifs centraux et des broutilles autour de chez moi.
Et à nouveau les semelles qui partent un peu en vrille. Je prends des photos, explique à Mavic l'usage plus que modéré de ces chaussures et l'état inexplicable des semelles après 10 petits mois et 8000 minuscules kilomètres de service.



Retour des chaussures acceptés en port dû et j'attends. Peur que Mavic me prenne pour un charlot en me disant que pour avoir usé des semelles comme ça, je ne sais vraiment pas faire du vélo et qu’ils m'offrent à la place un  exemplaire du bouquin "Le vélo pour les nuls".

Pas du tout. 3 jours après avoir expédié à Mavic mes vieilles chaussures, petit post it d'UPS m'indiquant qu'un colis m'attend. Une nouvelle paire. Certes ce n'est pas exactement le même modèle, car j'ai l'impression que le mien , il ne le font plus. C'est le modèle hiver, bien montant avec les mêmes semelles Contagrip que les CrossMax.



Cales réinstallées de suite avec la plaque de protection home made

Le dessus me paraît bien fragile, mais au moins je passerai l'hiver au chaud. Merci, Mavic.
Je pense que pour la prochaine grosse itinérance estivale de l'an prochain, j’achèterai un modèle plus robuste avec des semelles Vibram tout comme les randonneurs.

Les semelles Mavic sont un peu en caoutchouc malléable.
L'accroche est extraordinaire, mais ça s'use vite. On peut pas avoir le beurre et l'argent ...., sans oublier la crémière.

24 Décembre : La Sainte Baume Sud

Le forum xVTT organise une balade dans la Sainte Baume. Qualifiée de dure dure et longue par son auteur. Et les volontaires qui répondent présents ne jouent pas tout à fait dans la même cour que moi.
Comme d'hab, on part un peu plus tôt que prévu  depuis la "Maison du Légionnaire" à Auriol. Petite montée puis descente par le ruisseau de la Gastaude. Petit plantage au milieu, comme il y a 2 ans. Il y un sentier bleu sympathique qui part un peu sur la droite et qui n'est mentionné sur aucune carte. Un jour où j'aurai le temps😀, il faudra que je voie où va ce sentier.
Arrivée à la Chapelle d'Orgnon où je rencontre les 3 collègues xVTT, puis le pont d'Angèle et la source de l'Huveaune. Elle est un peu à sec en ce moment cette Huveaune. Source gelée ?

Les vasques à sec
Crédit photo Thierry V. xVTT

Une des rares vasques de l'Huveaune où il y a de l'eau

Longs singles montants pas forcément marqué sur les cartes par le vallon de Colombière. Ca y est, on  est sur le vaste plateau au pied de la Sainte Baume (700m) . Croisement du sentier du Roy au Tumulus de Miette, puis passage en corniche superbe au dessus du vallon de la source de l'Huveaune et de la  grottes de Castelette .

L'oratoire de Miette sur le chemin des Roys
Le dernier roi qui mis les pieds ici est Louis XIV


Sentier en corniche au dessus des gorges de l'Huveaune


Le plateau est un peu boueux, et les roues commencent à s'épaissir bien bien.
Arrivée au Plan d'Aups à travers les lotissements, puis crevaison. Essai de réparation avec la bombe autocicatrisante. Pas vraiment ça. Avant que la nuit tombe, mains dans la boue pour changer la chambre.
Malheureusement, je n'avais exceptionnellement pas pris ma grosse frontale  nonobstant l'heure matinale de mon départ. Erreur de débutant, car il reste le vallon des Infernets à descendre, et sans frontale ça risque d'être un peu chaud chaud.
On shunte et on rentre direct par la route à Auriol.
Hors Infernets, les descentes sont estimées à myT3.

50 km pour 1450m de D+



Fichier TQR : https://www.openrunner.com/r/8210099
Et pour être complet le topo fait sur Utagawa par Thierry V. un des 3 de xVTT qui ont fait le parcours tout juste un peu plus vite que moi (😀) : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Sources-de-l-Huveaune-descente-des-Infernets-17225





Annexe  financière à l'usage des sponsors  

Confidentiel Sponsors
A la demande de certains sponsors/investisseurs, cette annexe est confidentielle et ne sera pas publiée dans les médias grand public ( Strava)


Quand on a un tas de sponsors bénévoles ( pour mémoire bénévole car vu mes perfs, je suis plus ou moins obligé de payer grassement mes autres sponsors pour qu'ils me sponsorisent 😃),  il est nécessaire de produire tout un tas de papiers et documents, car ce n'est pas parce qu'ils sont bénévoles qu'on peut faire l'impasse sur le stratif de fin d'année :  Rapport moral, bilan, business plan et autres facéties. 

La conjoncture internationale étant morose, l'unité monétaire utilisée dans cette section financière est exprimée en kilomètres, adossée au D+, qui a toujours été la valeur refuge de référence dans le landerneau cycliste.


2017 à été la première année totalement hors  du circuit  professionnel, le  pro consistant à aller peinard au boulot  en vélo. Cette année, que de l'amateur dans le pur esprit  Coubertin.

De ce fait, les chiffres bruts  2017 sont en léger repli par rapport à ceux de 2016 pour le kilométrage et le D+.
de 10247 km et 227km de D+ en 2016, on passe à  9956km et 212 km de D+, soit une baisse de 2.8% en kilomètres par rapport à 2016.

Ouf, on reste  dans les clous du 3% de Maastricht. L'Union Européenne ne va pas me faire panpan cucul. Peut être que je vais même conserver mon triple A ( AAA). Mais, ça c'est le marché qui le dira l'an prochain
Par rapport aux kilomètres documentés  présentés dans le tableau final, le différentiel par rapport au brut  a pour origine 2 sources:
  • Les trajets sur route de moins en moins fréquents car en général ils se soldent à la fin par une bonne extinction de voix due à mon expression orale sur la façon de conduire des automobilistes, notamment au niveau du taillage de short.
    Vocabulaire restreint mais intensité forte, un peu comme Macron lors de sa campagne.
  • Les trajets réalisés à titre privé et non documentés. Et malgré la nouvelle loi sur la transparence de la vie cycliste ceux ci ne sont pas encore sujets à communication publique.

Malgré un data mining conséquent, il n'a pas été possible  dans les données brutes d'isoler les kilomètres parcourus sous l'emprise de l'alcool.
De futurs sponsors tel Pernod Ricard ou le syndicat  des vignerons du Beaujolais sont particulièrement  intéressés par ces chiffres. On va faire un upgrade du logiciel de compta pour pouvoir les fournir l'an prochain.


Pour 2018, les trajets en cours de préparation sont essentiellement les Pyrénées (Français ou Espagnol ou voire les 2) et peut être un peu de compète internationale en Allemagne sur l'EV6



Le petit camembert  de service  indiquant le nombre de kilomètres en fonction des saisons
Il ne sert strictement à rien, mais ça fait toujours plaisir aux décideurs financiers





Répartition spatiale  des kilomètres

Le coin des médias

Depuis la création de ce blog, en Avril 2016, et foi de Google, il a été visité 9436 fois ( en prenant of course l'option de ne pas comptabiliser mes propres visites sur mes PC et autres smartphones)
Ce total de visite se décompose comme suit :
Pays
Total
Comments 
France 7028
72
On est les champions😁
USA 605
6,4
C'est Donald entre 2 parties de golf
Russie 534
5,5
Ça, c'est Vladimir qui essaie de me hacker
Ukraine 206
2,1
Victime colatérale d'un troll ?
Suisse 173
1,78
Un sponsor réfugié en Suisse ?




Balades de l'exercice 2017


Balade  Date     Distance    D+  
Rians02/01
39
900
Garlaban04/01
38
1220
Sommet du Concors06/01
40
1100
Garlaban Bis (xVTT)08/01
29
1150
Manosque10/01
39
940
Saint Mitre les Remparts12/01
49
750
Petit Luberon Sud à partir  des Borrys 14/01
35
1200
Venelles16/01
32
850
Eyguières18/01
44
940
Lagnes : Le Mur de la Peste21/01
51
1400
Mont Tresor25/01
30
750
La Fare les Oliviers 27/01
35
600
Février 2017 


  
Pic de Bertagne30/01
29
980
Zone Industrielle de Milles 101/02
57
1000
Zone Industrielle de Milles 203/02
26
470
Massif de l'Etoile05/02
32
1100
Les Calanques07/02
39
1300
Pourrieres09/02
56
1080
Eguilles11/02
32
575
Massif de l'Etoile avec xVTT12/02
26
700
Vinon sur Verdon14/02
65
1200
Plan d'Aups16/02
32
1200
Aurons18/02
38 
 700
Rando organisée Mérindol19/02
24
800
Saint Zacharie21/02
37
1100
Ventoux23/02
38
1600
Sainte Victoire avec xVTT25/02
25
700
Le Rougadou à Noves26/02
28
450
Pente &Cote Peypin28/02
41
978
Mars 2017


Ventabren Paris ou l'Art du 0D+ ↔Morvan
Rapport Final
08/03
1450 
 19800 
Petit Lubéron Ouest 31/03
48 
1200
Avril 2017
Le Gros Bessillon05/04
47
1100
Le Grand Lubéron(xVTT) 08/04
45
1700
Le Ventoux Arête Est11/04491600
Les Alpilles à partir d'Eygalières13/04
45
800
Le Tallagard15/0429700
La Chartreuse de la Verne16/04
20
550
La Montagne de la Loube21/04
22
600
Randonnée organisée de Villelaure23/04
32
1000
Signes, Riboux et Col des Glacières25/04
44
950
Sainte Victoire( Marche à pied)27/04
déductible
Peymeinade ACV Velaux: Crêtes de la Malle 29/04
30
1100
Peymeinade: Bigreen et Combe Obscure30/04
37
1000
Mai 2017
Peymeinade: Tour du Peygros01/05
24
600
Lubéron : Glorivette et Rocher de l'Aigle03/05
41
1450
Montaiguet07/05
26
790
Hameau du Poil et Clue de la Melle ( 2j)09/05
90
2900
Randonnée nocturne à Aurons13/05
33
630
Vachères et Opedette15/05
35
950
Oraison17/05
51
960
Sainte Victoire avec xVTT20/05
19
500
Randonnée à Flassan21/05
42
1090
Ile de Porquerolle23/05
24
500
Randonnée : Les boucles de Reillane25/05
34
800
Tour de la Montagne de la Mare27/05
29
1400
Tour de l'étang de Vaccarès30/05
84
0
Juin 2017
Les Alpilles depuis Eygalières04/06 450
Col de Vars ( Route)07/06déductible
Col de Larche et Lombarde(Route)08/06déductible
Col de la Bonette (Route)09/06déductible
Risoul et Crête de Rénon15/0644
1900
Bramousse et Crêtes de Chambrette16/0624
1300
Combe Chauve17/0629
1500
Col du Lautaret, Sentier du Roy (2 jours) 22/0672
2300
Col de Furfande24/0624
1100
  Juillet 2017


Saint Véran, Observatoire de Chateau Renard01/0726
1050
Col de Chamoussiere et Col Vieux02/0726
1230
Col de la Traversette03/0733
1260
Lac de Malrif04/0729
1310
d'Aiguilles à Saint Véran05/0720
910
Venelles avec xVTT09/0723
630
Col des Thures et Col du Vallon11/0730
1600
Nevache Valloire12/0738
1200
Valloire Nevache14/0740
1700
Petit Luberon: Vallon de la Sanguinette16/0730
290
La Roche des Arnauds/Ceüse ( 2j) 20/0775
2970
Crête de l'Ane ( Ribiers)26/0740
1560
 Aout 2017




GTMCC: Grande Traversée Massif Central01/08859
21500
Grand Tour du Bérard (4j)22/08143
5600
Mourre Agnis avec xVTT29/0837
1270
Septembre 2017
  
Tour dans le plateau de Millevaches23/09769
15300
Octobre 2017


Randonnée de la Tour d'Aigues08/1039
850
Variante sur le PilouTour09/1040
560
Grand Luberon: Pannetiere et Draille de la Roche12/1051
1500
Gorges de Trevans avec xVTT14/1041
1500
Petit Luberon Côté Nord17/1032
1100
le Tour d'ITER19/1036
590
Signes : Descente des 4 frères21/1035
950
Un bout d'EV623/102771880
Gorges de la Loire et Vivarais27/10374
6750
Novembre 2017


Montaiguet avec xVTT04/1124
690
Rustrel07/1143
1300
Rochefort du Gard10/1144
820
Sainte Victoire avec l'ACV12/1122
580
Massif des Maures14/1162
1370
Le Ventoux à partir de Flassans17/1146
1590
Lever de soleil à l'Etoile26/1124
800
Luberon Extrême Oriental28/1145
1250
La Roche Amère à Villeneuve ( Manosque)30/1124
800
Décembre 2017


L'Arbois sous la neige02/1232
590
Saint Cannat Rognes05/1254
900
Luberon Sud 06/1226
1100
Sainte Tulle/Corbières09/1223
700
Les Calanques depuis la Gardiole10/1226
800
Mirabeau16/1226
550
Les Bories de Salon de Provence17/1224
450
Sainte Baume Sud24/1250
1450
Ceux qui trouvent ce tableau pas beau peuvent aller direct sur le site 
Openrunner->Rechercher un parcours->Utilisateur->briendbertin
pour retrouver cette nomenclature




Confidentiel Sponsors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire